2.10.06

Tamaya se mobilise contre les déchets plastiques

L’ONG Tagaste lance une campagne médiatique contre les déchets plastiques qui envahissent le village de Tamaya.





La première étape de la campagne sera une série d’émissions radio ayant pour but de sensibiliser les villageois aux dangers que représentent les déchets plastiques pour l’environnement, les animaux et la population.

Les émissions radio, crées et produites par Youssouf de l’ONG Tagaste, seront diffusées sur les ondes de la radio communautaire de Tamaya et toucheront les populations dans un rayon de 30km autour du village.

La première émission radio sera enregistrée la semaine prochaine, dans les locaux de la radio communautaire de Tamaya, et sera diffusée immédiatement.

Youssouf et Ingrid ont déjà commencé la campagne avec un “test” sur les enfants du campement nomade de Youssouf. A travers des activités ludiques, ils ont appris aux enfants à ramasser les déchets plastiques du campement. Le “test” a été positif: les enfants ramassent maintenant les déchets plastiques et les apportent à Ingrid chaque matin au réveil!

La deuxième étape de la campagne sera de mettre en place une équipe de nettoyage dans le village de Tamaya, équipe qui sera chargée de ramasser, entreposer et éliminer les déchets plastiques de façon appropriée.

L’ONG Tagaste est actuellement à la recherche des partenaires afin d’éxécuter la deuxième étape de son projet de lutte contre les déchets plastiques.


Bientôt sur votre écran d’ordinateur…
Restez en ligne pour des vidéos des enfants du campement luttant contre les déchets plastiques…
et pour la vidéo de l’enregistrement de la première émission radio de la campagne contre les déchets plastiques.

Aucun commentaire: