Le 12 Septembre, à Agadez, la belle cité de l’Aïr aux portes du Sahara, Youssouf et Ingrid de l’ONG Tagaste ont rencontré Leslie Clark et Sidi Mohamed Mamane Illo de Nomad Foundation.
Leslie Clark, fondatrice de Nomad Foundation, est une artiste qui a toujours accordé beaucoup d'importance aux voyages.
The Nomad Foundation est dédiée a la preservation des traditions artistiques et culturelles. sa mission est d'aider les populations a se prendre en charge tout en utilisant leur propre savoir-faire. Elle propose des échanges culturels qui amenent des musiciens africains aux Etats-Unis afin de sensibiliser le public sur la beauté de leur musique et de leur art. La fondation a pour but de travailler avec les populations locales afin de décider au mieux ce dont elles ont besoin et de quelle facon améliorer leurs conditions. Aujourd'hui les projets de la fondations comptent des écoles nomades, des puits, des coopératives féminines, des micro-crédits, des banques céréalieres et la résolution de problemes de santé et nutritionnels pour les populations et les animaux.
Sidi Mamane est le représentant de Nomad Foundation au Niger. Il est le conseiller élu de la commune d'In-Gall. Il est directeur de Nomad Expeditions, la branche nigérienne de Nomad Adventures et un membre fondateur et président du Rotary Club d'Agadez.
La conversation a porté sur la situation générale des nomades Peulhs et Touaregs du Niger et sur les projets spécifiques des deux structures.
L’ONG Tagaste et Nomad Foundation envisagent de travailler en partenariat pour développer la commercialisation des moutons par les groupements féminins du village de Tamaya.
www.nomadfoundation.org
2.10.06
ONG Tagaste et The Nomad Foundation: un éventuel partenariat
Publié par NGO TAGASTE à 16:09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
merci pour intiresny Dieu
Enregistrer un commentaire