12.10.07

Bientôt la rentrée à l'école de Fak !!!


Il est temps pour les 25 élèves de l’école primaire de Fak
de regagner leurs bancs et d’ouvrir leurs cahiers.



Le 15 octobre, date officielle de la rentrée des classes au Niger, l’école de Fak ouvrira ses portes. Abdou Harouna, l’enseignant, est prêt et n’attend plus que ça.

Grâce au travail de l’association Timidouwa, du Club Humani-Terre du Collège Henry Matisse d’Issy-les-Moulineaux et à tous les généreux donateurs, nous avons cette année encore pu collecter la somme d’argent qui servira au fonctionnement de l’école.

En tout 1 800 EUR ont été collectés et seront affectés à l’école.

Malheureusement, cette somme n’est pas suffisante pour couvrir l’année scolaire. En effet, les prix des denrées ont augmenté, à cause de l’insécurité dans le Nord du pays. Nous ne pouvons donc assurer l’approvisionnement de la cantine que pour la moitié de l’année, en attendant de nouveaux dons.

Nous avons chargé Aghali Sidi Mohamed, un animateur de Tagaste, de se rendre à Abalak où il achètera les vivres, puis de convoyer le tout à Fak. Lors de sa mission, il fera un état des lieux des infrastructures et tiendra des réunions avec les parents d’élèves et le comité de gestion de l’école. A l’ordre du jour, la constitution du troupeau scolaire (chaque parent d’élèves devant fournir une chèvre à l’inscription de son enfant).

Merci à tous pour votre soutien…

Plus d’infos sur la situation de l’école dès le retour d’Aghali.


Faites un don pour l’école de Fak :

au travers de la fondation Sunflower Children

ou contactez l'association Timidouwa: assotimidouwa@yahoo.fr